Union Sportive Autre Provence : site officiel du club de foot de PUYMERAS - footeo

22 décembre 2016 à 15:09

Un dimanche de fête !

On attendait ce dimanche avec impatience et on a était servi ! Les 2 équipes ont étaient à la hauteur du rendez vous et ont procurées beaucoup de plaisir aux spectateurs venu encore nombreux !!! Tout à commencer avec notre réserve qui n'avaient pas la partie facile face au voisin de Saint Romain , l'équipe présentait une fière allure au coup d'envoi et cela s'est ressenti sur le terrain . Malgré 2 grosses occasions en début de matchs pour les visiteurs , l'usap se mis en route petit à petit et fut récompensé sur une erreur de relance adverse super bien exploité par Loïc Mourgand qui loba le gardien de saint romain d'un très beau "piquet" du gauche . Dans la foulée sur une service plein de Malice de Mencey Gonzalez Moufid Behlaj doublait la mise . En deuxième période notre Technicien des îles canaris toujours lui aggravait la marque sur un bon service du revenant Sebastien Begue et enfin c'est Enzo DeCicco qui clôturait le score d'un bel enchaînement dans la surface adverse ! Cette victoire permet de bien respirer au classement et surtout de donner confiance au groupe de Jean Louis Chauvet qui en manquait ces derniers temps ...

Après cela l'équipe une devait confirmer dans le choc de cette journée et face a son dauphin Caderousse . Pas de place pour un temps mort ou round d'observation on sentait d'entrée de match qu'aucune des 2 équipes voulait céder du terrain à l'autre !!! A ce jeu là ce sont les joueurs de Romain Prudhomme qui se procure la première grosse opportunité sur un corner bien frappé de Franck Miller , Geoffrey Hommage voyait sa tête décroisé sauvé sur la ligne par un défenseur adverse . Le match était tendu et les duels de plus en plus durs ... Sur une action anodine partit d'une touche pour Caderousse les visiteurs allait ouvrir le score par Robin Desjardins qui ne manquait pas sa reprise du droit après un bon centre dans la surface de réparation , nos jaunes et bleus payé cash leur saute de concentration ! Cela effritait la confiance des nôtres et on sentit un doute s'installait sur la pelouse De Marcel Fare , à l'inverse Caderousse pris confiance et se montrait bien en place au cœur de cette mi temps . La demi heure passé et au moment où on aurait pu croire que le leader ne trouvait pas les solutions comme un symbole depuis ce début de saison notre capitaine Geoffrey Hommage d'une frappe sèche des 20 mètres après une action initié par Nicolas Tartansson envoya le ballon dans la lucarne du portier adverse pour le plus grand bonheur des spectateurs et de l'équipe ... L'Usap revenait dans le match et la seconde mi temps s'annonçait plus que passionnante !!!!! Au retour des vestiaires Autre Provence gagne en sérénité et joue très souvent dans le camp adverse , le bloc est plus haut et l'équipe dégage la sérénité qu'on lui connaît . Malgré cela les occasions franches se sont rare et il faut attendre la 65eme minutes de jeu pour voir la délivrance arrivé !!! apres 3 corners consécutifs et une pression mis sur le but du poursuivant , c'est Florentin Long sur un corner bien travaillé par Franck Miller qui d'une tête pleine de Rage et de précision donna l'avantage aux nôtres !!! Le moment était parfait et L'usap était en passe de réaliser la tres bonne opération de la journée . Les 2 équipes toucheront tour à tour la barre transversale mais plus rien ne sera signalé , la gestion des dernières minutes pour les jaunes et bleus est très bonne . La victoire arrive comme un grand soulagement et une grande satisfaction !!!!! On va pouvoir passer les fêtes au chaud après une première partie de saison exceptionnelle ... Merci à tous les acteurs et vivement 2017 !