Union Sportive Autre Provence : site officiel du club de foot de PUYMERAS - footeo

1 novembre 2016 à 16:23

L'Usap garde le rythme !

En plus du beau temps et du nombreux public venu encore une fois ce dimanche , la victoire et la première place de la poule pour l'équipe première viennent récompenser cette belle journée . Amputé de quelques éléments offensifs la composition d'équipe faisait preuve d'innovation au coup d'envoi mais surtout on notait le retour de Julien Vera dans le groupe pour la première fois de la saison. Dans ce premier acte l'Usap essayait de prendre le jeu à son compte mais le dernier geste fessait souvent défaut aux hommes de Romain prudhomme et la construction du jeu était souvent brouillonne. Les intentions cependant restaient du côté de l'équipe locale et la salut viens à la demi heure de jeu sur un coup de pied arrêté frapper par Florentin Long qui déposa le ballon sur la tête de Nicolas Tartansson seul dans les 18 mètres, le jeune attaquant Pumeyrassien laissait aucune chance au portier adverse . Le plus dur semblait fait mais face à une Equipe du grès accrocheuse il fallait toute la vigilance de notre portier Jérome Liennard pour s'interposer lors d'un face à face juste avant la pause et ainsi éviter l'égalisation . En mode diesel ce dimanche l'Usap dans cette deuxième mi temps mis plus d'applications et de vitesse dans ses mouvements pour se mettre définitivement à l'abri d'un retour , la main mise sur le match il fallut attendre l'heure de jeu pour voir Nicolas tartansson doublait la mise sur un bon centre de Rosselin . Puis dans les derniers instants de la partie pour clore parfaitement la rencontre , Maxime cury sur un super ballon dans le dos de la défense adressé par Florentin Long conclu les débats d'une très belle reprise de volée sous la barre.

A noter aussi le bon match nul de la réserve face à l'olympique Vaisonnais. En première mi temps la partie fut assez équilibrée même si Vaison se montrait plus pressant. Cependant sur un coup franc tiré par Florent Descous, Damien Hommage était à deux doigts d'ouvrir le score pour notre équipe contre le court du jeu. Souvent dominés par son adversaire après la pause nos jaunes et bleus ont su se montrer solide pour jamais concéder l'ouverture du score et quand la défense fut mis hors de position, Jérémy Macanas le nouveau portier du club se mettait en évidence par quelques parades bien senties.