Union Sportive Autre Provence  : site officiel du club de foot de PUYMERAS - footeo

On y a cru !

13 septembre 2016 - 18:03

C'était "leur" match , la récompense pour tout un groupe après leur bon début de saison et les deux qualifications acquises aux tours précédents et ce match a tenu toutes ses promesses ! Pensionnaire de 3 divisions supérieures et habituée aux joutes régionales l'équipe de Berre a tremblée jusqu'à a la toute fin de match sur le terrain de Vaison la Romaine .

La partie a démarré très vite , les joueurs des Bouches du Rhône ont mis beaucoup de vitesse dans leurs premiers mouvements et se montrer pressant sur la cage de Jerome Liennard sans pour autant le mettre plus en danger que cela . L'Usap se contentait de bien défendre et de faire coulisser le bloc . La seule véritable incursion viendra d'un coup franc excentré de Geoffrey Hommage qui obligea le portier Azzizi à claquer le ballon en corner . La possession est marseillaise et à la demi heure de jeu sans un arrêt de grande classe du gardien jaune et bleu et la base de son poteau sur la continuité de l'action, Berre aurait ouvert le score sans qu'il n'y est trop à redire. Sous une chaleur accablante et une baisse physique de part et d'autre à la fin de la première mi temps, l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Le deuxième acte allait être d'une tout autre facture, et c'est l'équipe visiteuse qui ouvre les hostilités assez tôt sur un but de Terrier parti a la limite du hors jeu. Mais dans la minute suivante l'Us Autre Provence allait enfin montrer ce dont elle est vraiment capable et sur une action collective de toute beauté initiée de la défense, Nicolas Tartansson sur une louche subtile servi Maxime Cury le buteur maison qui conclu d'une belle frappe croisée du pied gauche. L'espoir revient ... Et ce n'était pas fini, le bonheur fut encore un peu plus grand quand à la 70ème minute de jeu sur un coup franc tiré toute en finesse, Geoffrey Hommage donna l'avantage aux siens et bascula tout le stade Ulysse Fabre dans l'ivresse de la beauté de cette coupe. L'exploit était tout proche et Romain Prudhomme ne tenait plus en place sur son banc de touche ... Mais alors que l'équipe locale semblait maîtriser son sujet, les troupes de DHR allées bénificier d'un incroyable coup du sort pour revenir dans la partie, sur une remise en jeu jouée très vite alors qu'un joueur de Berre était toujours au sol le numéro 8 Berratin d'environ 30 mètres envoyait un centre tir complètement involontaire qui fini sa course dans la lucarne opposée de Liennard. Après ce gros coup pris derrière la tête, à moins de 10 minutes de la fin l'équipe visiteuse allait porter l'estocade finale sur une très belle action collective qui scella définitivement le sort de ce match. Malgré une grosse dernière d'ébauche d'énergie et 2,3 situations très chaudes sur le but adverse l'Usap ne parviendra plus à revenir...

L'aventure s'arrête ici à quelques encablures de la récompense des maillots mais on espère être juste à l'orée d'une très belle saison et d'autres émotions à venir. Bravo au Sporting Club de Berre pour sa qualification et l'état d'esprit affiché sur la pelouse et un grand merci à nos joueurs, nos dirigeants, nos supporters et tout l'ensemble du club pour cette magnifique après-midi vécue ensemble !!! À très vite pour de nouveaux beaux moments de football et de partage.